Ferme

Espace personnel

Toutes les actualités
Maison de l'emploi
Lettre d’information

Toutes les actualités

Nos horaires d'été !

Les locaux de la Maison de l'Emploi fermeront à 17h00 tous les jours du LUNDI 31 juillet au VENDREDI 18 AOUT 2017

Bon été à tous !

Tout savoir sur les métiers du Centre Isère !

« Les métiers du Centre Isère en chiffres » est une brochure d'information qui vous permettra de tout savoir sur les tendances de l'emploi sur le territoire : quels sont les métiers qui recrutent dans l'industrie ? Combien d'emplois salariés y-a-t-il dans le médico-social en Centre Isère ? Quelles sont les conditions de travail pour un agent de gardiennage et de sécurité ? …

Dans l'édition 2017, un zoom est également proposé sur trois métiers : régleur industriel, aide à domicile et ouvrier travaux publics.

Réalisé par la Maison de l'Emploi, ce document a été élaboré avec les partenaires du territoire et exploite les dernières données chiffrées de Pôle emploi, de la Direccte et de l'AEPI (Agence d'Etudes et de Promotion de l'Isère).

Rendez-vous sur notre page Observatoire/Territoire, emplois et entreprises pour plus d'informations sur la démographie, l’emploi et les entreprises du territoire, les demandeurs d’emploi et leurs caractéristiques, l’offre de formation sur le territoire.

Document PDFLes métiers du Centre Isère en chiffres 2017.pdf

L'ADPAH recrute des auxiliaires de vie

L’ADPAH recrute encore actuellement des personnes pour les remplacements d’été

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le métier d’AUXILIAIRE DE VIE ?

Dans une vidéo, Catherine, auxiliaire de vie de l’ADPAH, service du Pays Voironnais, vous parle de son métier et de son engagement auprès des personnes auxquelles elle apporte un soutien dans les gestes de la vie quotidienne. Son rôle est essentiel car il rend possible le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

Vous êtes intéressé(e) ?

N’hésitez pas à envoyer votre CV sur adpah@paysvoironnais.com
Plus d’informations au 04 76 32 74 30

AUXILIAIRES DE VIE CATHERINE.wmv

La Garantie Jeunes pour les jeunes du territoire !

« Rejoindre la GJ m’a permis de me motiver grâce à l’esprit de groupe, de me mobiliser pour trouver des emplois. Les ateliers m’ont donné des clés pour les démarches administratives. Je travaille en ce moment par intérim »

Voilà plus de 8 mois que le dispositif « GARANTIE JEUNES » est mis en place à la Maison de l’Emploi ! Les « promotions » s’enchaînent, encadrées par Alexandra RYMEYKO et Séverine TOURÉ, conseillères de la Mission Locale dédiées au programme.

84 jeunes ont intégré le dispositif. Au total : 131 entrées en immersion professionnelle et 73 entrées en situation d’emploi.

L’objectif du programme, qui s’adresse aux jeunes sans ou avec de très faibles ressources, est de leur permettre d’accéder à l’autonomie dans leurs démarches, quelles qu’elles soient et d’utiliser les périodes de mises en situation professionnelle comme levier pour valoriser leurs compétences et savoir-faire.

Chaque jeune signe un contrat d’engagement et élabore avec son conseiller référent un plan d’actions. En contrepartie, il perçoit une allocation mensuelle équivalente au montant du rSa. L’accompagnement contractualisé dure 1 an. Il démarre par une période de SAS Collectif de 6 semaines encadré par les deux conseillères dédiées mais fait également appel à des intervenants extérieurs ou aux compétences internes de la Maison de l’Emploi sur certaine thématiques (formation, santé, marché du travail, mobilité, rencontres employeurs, …). Après le SAS, des regroupements «inter-promo» ont lieu une fois par semaine avec un temps collectif sur une thématique particulière.

8 promotions sont prévues sur l’année 2017 (100 jeunes), dont 5 ont déjà démarré. L’intégration se fait après dépôt de candidatures auprès des conseillers de la Maison de l’Emploi et validation par une commission.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller ou au 04 76 93 17 18 ou à venir à l'information collective qui se tiendra lundi 7 août à 13h30 dans nos locaux.
Prochaine entrée sur le programme le 4 septembre.

Partenaires

ETAT Pôle emploi DEPARTEMENT DE L'ISERE Communauté de Communes Coeur de Chartreuse Communauté du Pays Voironnais Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté MISSION LOCALE "JEUNES" SAINT MARCELLIN VERCORS ISERE REGION AUVERGNE RHONE-ALPES UNIRV